• communication73580

Une formidable aventure à Paris pour les classes 3 et 4 de l’IME de Soubeyran

Les classes 3 et 4 de l’IME de Soubeyran sont allées à Paris au mois de mars. Elles ont été hébergées au MIJE à l’auberge de jeunesse dans le IVème arrondissement, près de la station St Paul.

Les jeunes et leurs accompagnateurs ont visité plusieurs musées: le musée Grévin avec ses statues de cire et le musée du Louvre avec ses sculptures de la mythologie. Ils ont visité également le château de Versailles (vélo dans les jardins, théâtre, chapelle, chambre du roi, chambre de la reine et la Galerie des Glaces).

Les jeunes sont allés ensuite au deuxième étage de la tour Eiffel en ascenseur, certains de jour d’autres de nuit. Ils se sont promenés en bateau-mouche en soirée, pour admirer les lumières. Pendant ce séjour les jeunes ont appris à se déplacer en métro.

Pendant qu’un groupe visitait la tour Montparnasse, un autre s’est rendu au Parc de la Villette et à la Géode. Un dernier est allé au Sacré-Coeur et au Moulin Rouge pour voir la célèbre façade. Tous les élèves remercient les enseignants, le directeur et le Conseil de la Vie Sociale pour ce joli séjour à Paris!

Les jeunes auraient bien évidemment souhaité que ce séjour dure plus longtemps et envisagent même de futures nouvelles destinations: New-York, Las Vegas, Miami, le Japon….

A suivre

D’après un texte rédigé par les classes 3 et 4 de l’IME de Soubeyran

3 vues

© 2023 par F.O.L. Ardèche |  Mentions légales