• communication73580

Les jeunes de l’IME en plein chantier au centre «Les mésanges» à Darbres

Du 25 au 29 septembre les jeunes de notre Institut Médico-Educatif du Château de Soubeyran étaient accueillis dans notre centre de vacances « Les mésanges » de Darbres. L’occasion pour eux de découvrir un nouvel environnement et de mettre à profit leurs compétences !


C’était une semaine au planning bien chargé pour les 15 jeunes de notre Institut Médico-Educatif de Soubeyran ! Accueilli comme chaque année par l’une de nos quatre structures de vacances, ils avaient pour mission de s’investir dans un projet global d’entretien du centre dans un milieu social différent de celui de leur Institut. Agés entre 15 et 21 ans, ils étaient répartis en deux groupes, suivant le programme choisi :

  • Les jeunes de l’atelier Espaces verts, sollicités pour les travaux d’entretien des extérieurs : tonte, débroussaillage, taille des haies, nettoyage des abords… ;

  • Les jeunes de l’atelier Multi-activités, sollicités pour la préparation des repas, le service et les travaux de nettoyage.

L’occasion pour eux de se retrouver et de mettre à profit les compétences développées toutes l’année au Château de Soubeyran, l’Institut Médico-Educatif. Ce séjour, construit autour du développement de l’autonomie chez les jeunes permet aussi aux accompagnants de les évaluer sur certains items du référentiel mis au point l’année dernière. Comme tout travail mérite repos, les jeunes ont profité du séjour pour aussi découvrir la mare pédagogique du centre et le village de Darbres. Un grand merci à l’ensemble des encadrants et accompagnants !


1 vue

© 2023 par F.O.L. Ardèche |  Mentions légales