• communication73580

Les jeunes majeurs de l'IME Soubeyran découvre les étapes d'une élection à la mairie de Guilherand

Le mardi 18 janvier 2022, les jeunes de l’IME Soubeyran des classes 4 et 5 se sont rendus à la mairie de Guilherand Granges. L’objectif de ce déplacement était de découvrir un bureau de vote, l’organisation d’une élection et les conditions nécessaires pour voter.


Mmes Mallet et Renaud, toutes deux élues, ont pris le temps d’accueillir les jeunes pour leur présenter le bureau n°8 ainsi que le matériel de vote. Les jeunes ont ensuite simuler un vote. Ils ont pu découvrir l’importance de l’isoloir et la solennité de ce moment.


Cette présentation était importante en vue de préparer les élections des représentants des jeunes au Conseil de Vie Scolaire de l'IME. Celles-ci auront lieu dans le courant du mois de février. Ces explications en situation ont été précieuses pour aider les jeunes majeurs à appréhender plus précisément les futures élections présidentielles d’avril prochain.


A la suite de ce premier moment, les jeunes ont pu visiter la Mairie. Ils sont entrés dans la salle des élus, dans la salle du Conseil Municipal et dans le bureau de Madame le Maire, Sylvie GAUCHET. Ils ont pu analyser in situ des symboles de la République.


Moment très symbolique et solennelle pour les futurs électeurs !





46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout