• communication73580

Le petit théâtre de Verdure du grand séquoia


L'association Bivouac est venue à l'IME les 14, 15 et 16 mars dernier pour la résidence de co-conception du théâtre de verdure, prévu dans le cadre de notre projet d'aménagement des extérieurs de l'IME sur 4 ans. Les jeunes et les professionnels ont participés à des ateliers d'écriture sur la thématique de la Nature, et à des ateliers de réalisation de maquettes, où ils ont pu modeler leur théâtre rêvé...


Du 4 au 8 avril nous avons eu le plaisir de retrouver l'atelier Bivouac à l'IME pour le chantier de réalisation du théâtre de verdure et de panneaux signalétiques artisanaux !

Le théâtre de verdure a pris forme rapidement à travers la réalisation par les jeunes, les professionnels et l'atelier Bivouac, de bancs en bois. Ils ont naturellement trouvé leur place en face du grand séquoia qui trône fièrement à l'entrée du site.


Le vendredi 8 avril, à l'issue du chantier, nous avons pu admirer, suspendus au magnolia, les aïkus (petits textes poétiques japonais) imaginés par les classes 1 et 5 de l'IME, et déambuler sur le sentier qui mène au théâtre de verdure.

La signalétique temporaire créé et peinte par les jeunes, sur la thématique du conte, est bien là...Les assises du théâtre de verdure sont installées et attendent impatientes, les futurs spectateurs !

L'espace scénique reste à aménager, mais le sentier, qui a débuté l'année dernière près du magniolias, se dessine tranquillement et invite chacun à imaginer les beaux projets qu'il pourra accueillir.






77 vues0 commentaire